On ne nous dit pas tout sur les imprinantes

Publié le par DI-DIOU

Ceux qui voient le pouvoir partout, qui se sentent suivis par le ou les pouvoirs, ceux qui pense que avec la technologie d’internet et de l’électronique embarquée partout on nous espionne, ceux là vont être comblés, ou effrayés, de savoir qu’ils ont peut-être raison.

On sait que l’on peut nous suivre à la trace avec notre téléphone GSM, notre carte bancaire, notre abonnement aux autoroutes, avec les caméras de surveillances, et on en oublie…
On pensait que ce que l’on imprimait sur son imprimante était anonyme contrairement aux vieilles machines écrire qu’il était facile d’identifier avec leurs défauts induits.  Que nenni !

Le site internet de L’Electronic Frontier Fondation révèle que les imprimantes laser couleur laisseraient des points presque invisibles sur les feuilles. Ces points seraient un code secret qui permet d’identifier l’imprimante. Pour voir ces points il faut une lampe à lumière noire, un microscope ou un scanner. (voir le détail sur le site http://tinyurl.com/6asc32

image effLe but est d’identifier les fraudeurs et les auteurs de contrefaçons.
Les défenseurs de la vie privée et de la liberté d’expression n’apprécient pas du tout !
On se console en se disant que sauf information contraire, cela ne concerne qu’un type d’imprimantes que les particuliers utilisent peu.
Mais…
A savoir : les photocopieuses actuelles font cela depuis longtemps. Elles gardent même, pour les plus récentes, une copie de la copie sur un disque dur interne.
Mince alors O:(

Rédacteur : Serge sur le site : http://www.satmag.fr/

Publié dans Sot Scie Eté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article